Devenir VDI à Mainvilliers c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Mainvilliers

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux univers dans lesquels il est possible d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Mainvilliers avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Mainvilliers deviennent toujours plus nombreux, du fait de l'essor que vit le secteur de la vente à domicile. C'est complètement adapté pour débuter son affaire ou travailler de façon intermittente. Inutile, pour se lancer dans la vente à domicile, de créer sa société et quand bien même il a son indépendance, le vendeur garde certaines garanties d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut particulier qui encadre son travail. Un accord de distribution doit être validé entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Mainvilliers ? Répondez à notre questionnaire pour être contacté par les entreprises de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant est entièrement autonome de consacrer la durée qu'il souhaite à son travail. Ce métier peut être pratiquée tout en gardant son travail principal en tant que salarié et apporte de ce fait l'occasion d'additionner deux rétributions. Il est toutefois indispensable de veiller qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'inconciabilité avec son premier travail (fonction publique, médecin, notaire, etc.). D'autre part, un retraité peut touché des commissions liées à la vente à domicile en supplément de son allocation. Il est préférable d'en informer sa caisse de retraite au préalable. Un chômeur peut aussi percevoir des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en gardant son allocation ARE, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi son souhait de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les modalités telles que poursuivre sa quête de travail et rester enregistré en tant que chômeur. De manière générale, les commissions touchées par un VDI peuvent venir s'additionner au paiement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant de démarrer dans la vente directe de vous documenter auprès de l'organisme payeur pour être sûr que le cumul est permis et vous dispenser par conséquent des déboires.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune qualification particulière, le plus souvent l'enseigne prévoit une présentation de ses produits et un suivi par des VDI plus anciens. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir diffuser son dynamisme aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux toucher l'ARE avec des commissions relatives à le métier de Vendeur à Domicile ? (Sébastien, en Eure-et-Loir)

Vous pouvez garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et touchez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Mainvilliers et vérifier avec eux les modalités.

Afin d'être Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle manière sont homologués mon engagement ainsi que celui de la société? (une animatrice de patrimoine, en Eure-et-Loir)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais totalement indépendant. Avant de se lancer en tant que VDI à Mainvilliers, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les avantages de Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente directe à Mainvilliers